Cette photo date d'avant le naturel, mes racines avaient déjà commencé à foncer |
C'est en découvrant le henné et ses biens faits, que je suis passé au naturel. Mon but était d'avoir les cheveux débarrassés des silicones et compagnie pour que le henné tienne bien. Dans un premier temps, je pensais faire tout pour atteindre le brun, mais en passant par le roux pour essayer.
Finalement, je suis tombé amoureuse de cette couleur qui, je trouve, me va bien et qui me donne du caractère et de la personnalité (pas que j'en manque, mais je n'aime pas être passe-partout ^^).
Un peu de fun dans la vie :D |
J'ai fait mon premier henné en avril ou mai 2014 (oui, je n'ai pas de mémoire 0.0) J'avais pris du henné du Rajasthan et du cachou dans le but d'avoir une couleur qui tire au maximum vers le rouge. Je ne voulais pas un roux carotte. Bah malgré 5 heures de pose, j'étais un carotte mais encore mieux, une carotte radioactive. Personne me croyait quand je disais que ma coloration était naturelle et non pas chimique. Au fil des applications, ma couleur est devenue un roux avec des reflets rouge. Ce qui est magnifique.
On ne voit pas forcement les reflets rouges mais on voit que c'est pas carotte non plus |
Pendant l'été, j'ai essayé le henné d'Egypte, parce que je trouvais que le Rajasthan fonçait trop mes cheveux avec du cachou puis de la garance. J'ai aussi commencé à rajouter du henné neutre ce que je fais encore.Je mettais parfois un peu de cannelle. Malheureusement, à cause de différents camps scouts ou de la présence de mon copain, je n'ai pas pu faire de henné pendant un mois et demi. Je me suis retrouvé avec des racines de plusieurs centimètres et quand j'ai recoloré dessus, on voyait clairement que les racines étaient plus claires. J'ai donc enchaîné plusieurs fois les applications pour rattraper. Pendant cette période, je laissais rarement poser mon henné plus de 3h.
La couleur gris terne sur ma raie c'est bien les repousse après un mois sans henné |
J'ai ensuite acheté du henné de Gabès pour accentuer les reflets rouges, je l'ai laissé un peu plus de 2h. Et là, c'est la catastrophe, mes cheveux ont beaucoup foncé et on perdu en éclat. J'enchaîne donc les masques de coco. Ce qui a malheureusement révélé la différence de couleur avec mes racines. J'ai à nouveaux fait un henné de Gabès, mais en laissant poser seulement une heure et demi. J'ai à nouveau foncé. Cette fois, j'ai constaté qu'avec le temps mes cheveux avaient une couleur plus rouge. En plus comme je n'avais pas de crème de coco, je n'ai pas pu faire dégorger les longueurs. Je voulais absolument garder les racines parce, à cause du court temps de pause, celles-ci n'ont pas rougi et son plus "jaune" que le reste.
On peu voir que le haut des cheveux n'est pas aussi flamboyant que les longueurs |
Je fais actuellement une minie cure de sébum et compte bien faire mon prochain henné juste après. Mais cette fois, je voudrais faire poser plus longtemps pour que mes racines foncent, quitte à faire dégorger les longueurs ensuite.
Les poudres de hennés et soins d'ailleurs que j'utilise |
Je ne sais pas encore ce que j'achèterai quand j'aurait fini mon henné de Gabès (encore 2 applications!!). J'hésite à reprendre du henné d'Egypte qui fonce moins ou du Rajasthan pour redonner un coté flamboyant à ma couleur.
Que me conseillez-vous pour faire rougir la couleur sans faire foncer ?
Quels sont vos mésaventures ou réussite avec le henné ?