jeudi 15 janvier 2015

Spray hydratant

Quand j'ai pas le temps de prendre soin de mes cheveux j'aime bien avoir des produits prêt à l'emploi et encore mieux préparé par moi (ce qui n'arrive pas souvent ^^)

Récemment après avoir acheté de l'huile essentiel de pamplemousse j'ai décidé de l'intégré à un nouveau spray hydratant, l'ancien étant un peu vieux.



Voici le mélange:

- de l'eau du robinet mais en bouteille ça serai surement mieux
- de l'aloe vera
- un peu d'huile d'amande douce, mais vraiment peu
- de l'huile essentiel de pamplemousse



Pour les proportions je m'en rappelle absolument pas, je fais ça vraiment au feeling.

J'ai mis peu d'huile afin que le spray soit utilisable au quotidien sans faire graisser les cheveux. Je l'utilise sur les racines généralement peu de temps avant le shampoing pour stimuler la pousse des cheveux (a priori l'huile essentiel de pamplemousse ferai ça ^^). Et je le met sur les longueur ... quand j'en ai envie, le plus souvent avant de les natter pour la nuit.

Cette recette est un peu faite au hasard sans réel but autre que l'hydratation (et un peu la pousse) donc j'attend pas de résultat particulier :).


2 commentaires: