samedi 31 janvier 2015

Mon aventure du henné

Aujourd'hui, je vais vous parler de ma couleur de cheveux, pourquoi celle-ci et de comment j'y suis arrivé. Pour commencer, il faut savoir que depuis toute petite, je voulais avoir les cheveux noirs (obsession pour les chinoises puis tendances gothiques puis simples envies d'avoir une couleur moins moche). J'étais blonde, mais avec le temps celui-ci a bien foncé. Faut savoir que depuis mon passage au naturel mes racines ont encore plus foncé et mon blond en haut du crâne était devenu vraiment terne. Je sais que je suis blond cendré (amie coiffeuse qui me l'a dit) mais là, c'était devenu trop terne.


Cette photo date d'avant le naturel, mes racines
avaient déjà commencé à foncer


C'est en découvrant le henné et ses biens faits, que je suis passé au naturel. Mon but était d'avoir les cheveux débarrassés des silicones et compagnie pour que le henné tienne bien. Dans un premier temps, je pensais faire tout pour atteindre le brun, mais en passant par le roux pour essayer.

Finalement, je suis tombé amoureuse de cette couleur qui, je trouve, me va bien et qui me donne du caractère et de la personnalité (pas que j'en manque, mais je n'aime pas être passe-partout ^^).

Un peu de fun dans la vie :D


J'ai fait mon premier henné en avril ou mai 2014 (oui, je n'ai pas de mémoire 0.0) J'avais pris du henné du Rajasthan et du cachou dans le but d'avoir une couleur qui tire au maximum vers le rouge. Je ne voulais pas un roux carotte. Bah malgré 5 heures de pose, j'étais un carotte mais encore mieux, une carotte radioactive. Personne me croyait quand je disais que ma coloration était naturelle et non pas chimique. Au fil des applications, ma couleur est devenue un roux avec des reflets rouge. Ce qui est magnifique.

On ne voit pas forcement les reflets rouges
mais on voit que c'est pas carotte
non plus

Pendant l'été, j'ai essayé le henné d'Egypte, parce que je trouvais que le Rajasthan fonçait trop mes cheveux avec du cachou puis de la garance. J'ai aussi commencé à rajouter du henné neutre ce que je fais encore.Je mettais parfois un peu de cannelle. Malheureusement, à cause de différents camps scouts ou de la présence de mon copain, je n'ai pas pu faire de henné pendant un mois et demi. Je me suis retrouvé avec des racines de plusieurs centimètres et quand j'ai recoloré dessus, on voyait clairement que les racines étaient plus claires. J'ai donc enchaîné plusieurs fois les applications pour rattraper. Pendant cette période, je laissais rarement poser mon henné plus de 3h.

La couleur gris terne sur ma raie c'est bien les repousse après un mois
sans henné


J'ai ensuite acheté du henné de Gabès pour accentuer les reflets rouges, je l'ai laissé un peu plus de 2h. Et là, c'est la catastrophe, mes cheveux ont beaucoup foncé et on perdu en éclat. J'enchaîne donc les masques de coco. Ce qui a malheureusement révélé la différence de couleur avec mes racines. J'ai à nouveaux fait un henné de Gabès, mais en laissant poser seulement une heure et demi. J'ai à nouveau foncé. Cette fois, j'ai constaté qu'avec le temps mes cheveux avaient une couleur plus rouge. En plus comme je n'avais pas de crème de coco, je n'ai pas pu faire dégorger les longueurs. Je voulais absolument garder les racines parce, à cause du court temps de pause, celles-ci n'ont pas rougi et son plus "jaune" que le reste.

On peu voir que le haut des cheveux n'est pas aussi
flamboyant que les longueurs


Je fais actuellement une minie cure de sébum et compte bien faire mon prochain henné juste après. Mais cette fois, je voudrais faire poser plus longtemps pour que mes racines foncent, quitte à faire dégorger les longueurs ensuite.

Les poudres de hennés et soins d'ailleurs que j'utilise

Je ne sais pas encore ce que j'achèterai quand j'aurait fini mon henné de Gabès (encore 2 applications!!). J'hésite à reprendre du henné d'Egypte qui fonce moins ou du Rajasthan pour redonner un coté flamboyant à ma couleur.

Que me conseillez-vous pour faire rougir la couleur sans faire foncer ?
Quels sont vos mésaventures ou réussite avec le henné ?

6 commentaires:

  1. Salut !

    Tu as une très jolie couleur avec le henné, ça te va très bien :)

    Pour tes racines, pourquoi ne pas faire un henné juste aux racines? Comme ça tu les colores sans toucher aux longueurs ;) Et sur les longueurs tu peux faire du henné blond pour contrer un peu le fait que ça ait foncé et retrouver des reflets plus clairs.

    Bon weekend !

    Tinùviel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Généralement je fais mon henné surtout aux racines et met ce qui reste sur les longueurs juste histoire de leur redonner un peu d'éclat.Faudrait que j'essai de vraiment pas en mettre. J’essaierai aussi le henné blond pour voir :). Merci pour tes conseils :D.

      Bonne journée !!

      Supprimer
  2. Avec ta longueurs de cheveux tu dois t'amuser pour la pose. Et puis j'imagine même pas les quantité déjà moi avec ma tignasse pour faire ma tête complète il me faut pas moins de 2 boites de khadi. Je prends khadi car cela donne des reflets au cheveux blancs car les hennés poudre que j'ai pu essayé je n'ai eu aucun résultat. A la base j'aimerais avoir un beau marron chocolat mais je n'y arrive pas trop de reflet ! J'ai horreur des reflets roux ou rouge alors du coup j'en ai eu marre j'ai fini mes khadi en racine seulement . Mais la depuis les fêtes de Noël je n'ai rien refait j'ai bien 5 cm de racines blanches ! Mais pour le moment j'assume et je laisse comme cela.

    RépondreSupprimer
  3. Quand c'est pas ma mère qui me le pose, en effet je m'amuse ^^. Niveau quantité je fais un peu au hasard mais pour la chevelure complète normalement j'ai besoin de moins de 100gr de poudre. Je ferai un article plus tard sur comment je fais mon henné ^^.
    C'est vrai que pour avoir vraiment la couleur voulu avec du henné c'est vraiment pas simple. Et encore moi j'ai pris la facilité en voulant du roux ^^.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Je viens de tomber sur ton site, à la recherche de plus d'infos sur le henné de Gabès... qui apparemment fonce trop les cheveux pour le résultat que je cherche. Merci pour l'info :-)
    Je suis noire, dons avec des cheveux crépus et noirs. Je voulais avoir des reflets rouges, et j'ai réussi à obtenir un résultat presque satisfaisant avec un mélange de henné tazarine et de red Kamala, achetés sur le site henné et soins d'ailleurs. Ce rouge a donné des reflets plus intenses que l'hibiscus sur mes cheveux.

    Je ne sais pas si tu as trouvé une solution à ta question pour "rougir sans foncer" (depuis la date de ton article ;-) mais je te mets un lien vers le site d'une blogueuse qui propose des solutions très intéressantes que je prévois d'essayer à ma prochaine coloration naturelle, d'ici fin septembre.

    http://legrimoire.canalblog.com/archives/2014/05/20/29906152.html

    En espérant que cela puisse t'aider.
    Bye.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour moi aussi je voudrai passer au henne parce que je perd énormément mes cheveux mais je voudrai une couleur brune ou qui tire vers le foncé mais surtout pas rouX ou rouge que me conseille vous svp

    RépondreSupprimer