mercredi 21 janvier 2015

Journal de Pousse de Janvier

Ça fait un moment que je voulais le faire mais évidemment je n’ai pas trouvé le temps et ensuite mes cheveux n’étaient pas en état.

Pour commencer mes cheveux font au dernière nouvelle 95 cm du haut du front aux pointe quand ils sont mouillé (ça doit se jouer à un centimètre sur cheveux sec et naturel).
Depuis le mois dernier je me suis pas acharné sur mes cheveux, ce n’est pas trop la politique du moment mais du coup j’en ai vu les conséquences.



Tout d’abord je n’avais pas coupé les pointes depuis longtemps du coup j’ai du coupé environ 3 cm aux pointe et 1cm sur les mèches les plus courtes (celle qui sont sur les côtés).  Je n’ai pas fait énormément de soin, quelques petits bain d’huile et un peu d’aloe vera.

J’ai fait un henné de Gabès le dimanche 11 janvier alors que ça faisait une semaine que je n’avais pas fait de shampoing \o/. Je vous parlerai de ma recette de henné plus tard mais cette fois je n’ai pas pu mettre de yaourt donc j’avais peur que mes cheveux soient trop secs après.

Depuis j’ai pendant une semaine fait uniquement un chignon tresse à partir de mardi que j’ai retiré que 2 fois dans la semaine. J’ai mes cheveux qui ont bien graissé (normal) mais comme ils étaient en chignon depuis le début je n’ai pas eu mon épi qui montrait leur état.  Après un bon brossage et la pose du masque réparateur de Dermaclay pendant une demi-heure j’ai fait un shampoing ce lundi. C’est après ça que j’ai pris les photos.


Mes pointes sont en plutôt bon état même si sur les photos on ne penserait pas. J’ai les cheveux qui ont une allure affreuse sur la photo mais ils sont bien mieux en vrai. En plus il ont parfois un peu cet aspect bizarre si je les brosses pendant qu'ils sèche (oui je sais, c'est pas bien ^^)

Ma couleur est plus foncé mais aussi avec plus de reflet rouge. On voit que c'est plus "jaune sur la tête parce qu'il y a moins de couche de henné et que le mois dernier j'ai fais pas mal dégorger celui ci.. (Les couleurs des photos ne sont pas très réalistes).


Conclusion
Mes cheveux ont manqué de soins ce qui m’a obligé à sacrifier la pousse que j’ai pu avoir. J’envisage une cure de sébum mais je ne sais pas encore quand je pourrais la faire et je ne pense pas que je pourrais la faire durer un mois. Ça sera à voir.

Sinon j’ai plein de produit presque terminé et je suis un peu à cours d’argent ><

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire