dimanche 4 janvier 2015

Le pourquoi du comment...

Je viens de creer se blog car comme beaucoup d'autre blogeuse j'ai envie de partager mes aventures capillaires.

La petite histoire:

J'ai les cheveux long depuis... je sais plus, mais je sais qu'il y a 3 ans et quelques (septembre 2011) j'avais les cheveux qui dépassait le milieu du dos mais... c'était de la paille. J'ai voulu me faire couper les pointes et faire un dégradé par une amie qui était en CAP coiffure. J'ai perdu énormément de longueur à cause de leur état pitoyable. Faut savoir que je faisais zéro soin, même chimique. Du coup pour ne plus vivre cette mésaventure je me suis mise au après shampoing, puis soin et compagnie.

Mais c'était que du chimique que je payais bien cher en plus. Bref me cheveux était en train de redevenir immonde. J'ai fait ça pendant 2 ans puis par hasard sur un forum je suis tombé sur une conversation sur le henné. Une coloration qui est bonne pour les cheveux?! Fallait que j'en sache plus!!! J'ai donc fait des recherche sur internet et c'est comme ça que doucement j'ai commencé à faire connaissance avec le naturel. Il m'a fallu deux mois pour avoir mon premier shampoing naturel (en attendant j'utilisais un shampoing sans silicone et paraben). Je faisais aussi des masques de lait de coco et un peu de bain d'huile d'olive mais mes cheveux avait pas l'air d'aimer (surement qu'il y avait encore trop d'agent occlusif dessus car aujourd'hui ils aiment ça).

Aujourd'hui malgré la présence encore important de fourches mes cheveux sont vraiment plus beau. En plus j'ai fais mon premier henné il y a environ 6 mois et ça leur à donné un bon coup de peps ^^. Concernant la longueur mes cheveux n'ont jamais cessé de pousser mais la pousse c'est accéléré depuis que je suis au naturel. Mes cheveux n'ont jamais été aussi long :D. Aujourd'hui, ils m'arrivent au milieu des fesses :D. Le seul élément qui me déçois c'est que le henné me fait perdre mes ondulations que je ne peux avoir que en me nattant les cheveux.


Conclusion le naturel mes cheveux adorent mais il y a encore du boulot pour atteindre  la perfection et je vais partager ce cheminement avec vous :)




6 commentaires:

  1. Bienvenue dans la blogosphère capillaire Athina. Que ton parcours donne l'envie à d'autres de se diriger vers le naturel ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère aussi, c'est tellement mieux pour les cheveux mais aussi pour le reste en générale ^^

      Supprimer
  2. Bienvenue! Tes cheveux ont déjà l'air très très beaux !
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est vrai que mes cheveux ont belle allure mais quand on regarde de plus près ils sont une vrai catastrophe ^^

      Supprimer
  3. Bienvenue à toi et à ton petit blog!
    Bonne année 2015 ♥

    RépondreSupprimer