lundi 26 janvier 2015

La spiruline


J’ai décidé, après lu à de nombreux endroits que la spiruline était appréciée, de faire une cure. J’en ai donc acheté sur henné et soins d’ailleurs. Voici ce qu’il y est précisé sur la spiruline :

La spiruline est une algue bleue microscopique qui contient des vitamines A, B1,B2,B6, B9, B12 , C, E et des minéraux comme le calcium, le phosphore, la manganèse, le magnésium, le potassium,le sélénium, le fer et le zinc.

Elle est recommandée lorsque l’on a des carences, anémies ou manque de fer.

Idéale pour combler les manques pour les végétariens et les végétaliens.
Elle est très bonne contre le stress, la fatigue.
Elle favoriserait la pousse des cheveux et réduirait leur chute.

CONSEIL D'UTILISATION: Deux gélules le midi et deux le soir
Composition pour 1 gélule: spiruline à 300mg et gélule végétale
 "



J’ai pris de manière régulière pendant 2 semaines sauf les weekends (j’y pensais pas et je me suis dit que ça permettrai à mon corps de faire une pause). J’ai pendant la troisième semaine eu beaucoup d’oubli et j’ai ensuite fait une pose pendant les vacances.

Comme il me restait environ 5 jours de cure à faire je m’y suis remise. Et là j’ai constaté que mes migraines sont revenu et que j’étais nerveuse, un vrai pile électrique. J’avais toujours les jambes qui gigotent. Sur le coup je me suis rappelé que j’avais eu les mêmes symptômes avant les vacances. J’ai immédiatement arrêté et les effets ont disparu.

La nervosité j’avais déjà eu ça quand j’avais pris 2 ans plus tôt un complément de magnésium marin qui justement était censé calmer la nervosité. Autant dire que je n’ai jamais fini cette cure-là.
J’ai décidé que mes restes de spiruline seront pour mes cheveux et que j’en reprendrais plus en cure interne. Je ne pense pas que ce complément soit fait pour moi malgré les avantages qu’il avance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire